Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gainsbourg (Réalisé par Joann Sfar, Avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta) 2010

gainsbourg.jpgEnfant, le jeune Lucien Ginsburg a des rêves plein la tête. Son père, musicien, l'oblige à apprendre le piano, mais lui veut faire de la peinture. Dans le Paris occupé des années quarante il apprend à peindre et à dessiner, à regarder les femmes aussi. Mais de rencontres en hasards, c'est la chanson qu'il choisira, ou qui le choisira. A chaque époque ses succès, à chaque femme ses chansons. France, Brigitte, Jane, Bambou et les autres. Ou comment réaliser ses rêves de gosse...

Ce film n'est pas une biographie de Gainsbourg au sens strict, c'est plutôt un conte de Sfar sur la vie de Gainsbourg, ou comment peut-on imaginer ce qui a fait de Gainsbourg ce qu'il est devenu. Entre fantastique et clin d'oeil, ce film nous fait revivre une époque et imaginer les dessous du mythe Gainsbourg. Bravo aux acteurs tous excellents, avec une mention spéciale pour Laetitia Casta qui est plus Bardot que nature et bien sûr à Eric Elmosnino. Ce film "Ça fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça fait CHTUCK ! Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF "!

Commentaires

  • Je soutiens totalement ton bravo à Elmosnino et surtout à Laetitia Casta, que j'ai trouvé très bien dans ce rôle de Brigitte Bardot, et que j'ai trouvé injustement critiqué à plusieurs endroits.

  • J'hésitais, mais maintenant, je ne peux qu'y aller.

  • je l'ai vu hier soir et je partage ton avis..

  • @ tous : on est d'accord... Ne reste plus que l'avis d'Yv ;-)

  • J'hésitais aussi mais ton avis fait pencher la balance pour le oui.

  • Vu en couple et monsieur e beaucoup aimé tandis que j'ai trouvé ça lourdingue au possible : pas de paix des ménages ce soir-là :)
    (Exemple : la Marseillaise, est-il bien nécessaire de nous montrer plusieurs fois de suite l'image du petit garçon apeuré ? Ne comprend-on pas après une fois ?...)
    Sinon j'ai trouvé Philippe Katerine excellent et étonnant en Boris Vian :)

  • @ cuné : tiens moi j'ai trouvé que Philippe Katerine était le seul qui ne ressemblait absolument pas à son personnage (Boris Vian était plutôt mince et émacié) ;-)

    @ sylire : mais Cuné n'est pas d'accord ;-)

  • Un film que j'ai beaucoup aimé aussi ! Et comme Cuné, j'ai aimé la prestation de Philippe K. même si c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le physique de Boris Vian...

  • @ marie : je dois avouer que sa prestation de "je bois" est étonnante !

  • Un film pour le moins original tout à fait dans l'univers de Sfar... Et en plus on peut dire qu'il sait filmer les femmes !!! toutes aussi splendides les unes que les autres. Casta est en effet vraiment convaincante ! Je partage ton enthousiasme !

  • Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne fin de semaine Cathe ! :-)

  • @ florinette : bon week-end à toi aussi :-)

    @ laurent : il faut dire que Gainsbourg avait bon goût pour les femmes:-)

Les commentaires sont fermés.