Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis très à cheval sur les principes. - David Sedaris (Ed de l'Olivier, 2009)

je suis tres a cheval.jpgDavid Sedaris est américain mais vit une partie de l'année à Paris et en Normandie. Il a écrit plusieurs livres et se produit également en spectacle. Dans ce livre, découpé comme autant de sketches, il évoque des situations de sa vie étonnantes, ridicules, extravagantes... Il a surtout du talent pour se moquer de lui-même comme on peut le voir dans de nombreuses pages. Ou comment peut-on se passionner pour les araignées pendant un séjour en Normandie au point de ramener une ariagnée à Paris, mais là comment lui trouver suffisamment de mouches à manger chaque jour, à moins d'aller faire les poubelles dans un jardin public.... Ou comment lancer par mégarde une pastille pour la toux dans le décolleté de sa voisine d'avion, voisine qui est déjà fâchée avec avec vous car vous n'avez pas voulu changer de place... Ou pourquoi il adore les documentaires animaliers.

Cune en avait déjà parlé ici avec enthousiasme et une collègue l'avait aussi loué en Comité de lecture, aussi je l'ai pris pour le lire par petit bout pendant mes pauses déjeûner. Je dois dire que je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais. Je pensais trouver un humour à la Stephen McCauley mais, à part quelques épisodes vraiment drôles et légers comme l'araignée, le reste traîne un peu en longueur. Donc quelques bons moments mais lisez plutôt l'avis de Cuné...

Commentaires

  • L'humour est une notion vraiment personnelle qui ne se partage pas ! D'autres trucs te feront hurler de rire et me laisseront froide, il n'y a aucune explication :-D

    Un très bon souvenir de lecture pour moi ;o)

  • Tien, Cuné n'avait pas parlé des araignées!:)

  • @ cuné : je ne sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose comme McCauley, c'est peut-être pour cela aussi que j'ai été déçue ;-)

    @ cathulu : tu as quelque chose contre les araignées ?? :-DD

  • (Je ne pouvais pas non plus TOUT raconter, Cathulu, mais donc oui, David Sedaris devient trrrrrès copain avec une araignée :-D)

  • j'ai de toute façon envie de le lire depuis que Cuné en a parlé. Encore plus maintenant, pour pouvoir me faire ma propre opinion ;)

  • Comme toi, Sedaris, j'accroche pas. Pas ma tasse d'humour

  • @ amanda : alors seras-tu d'accord avec moi ou avec Cuné ???

    @ incoldblog : je savais bien que l'on aimait le même humour ;-)

Les commentaires sont fermés.