Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gran Torino (réalisé par Clint Eastwood, avec Clint Eastwood, 2009)

grand torino.jpgLe dernier Clint Eastwood est un pur bonheur, on le dit partout mais pourquoi ne pas le répéter. Celui-ci joue le rôle d'un vétéran de la Corée, solitaire, raciste, misanthrope, et par-dessus tout détestant les asiatiques. Par malheur ceux-ci ont envahi son quartier et il fait tout ce qu'il peut pour les éviter, mais comme c'est quand même un homme d'honneur, il est amené à les défendre... Sa carapace peu à peu se lézarde et il se surprend à avoir des relations plus proches avec eux qu'avec sa propre famille. Mais ne nous y trompons pas, cette embellie ne durera pas et la violence de l'Amérique d'aujourd'hui reprendra le dessus....

On retrouve les thèmes chers à Clint Eastwood, le solitaire, le justicier, mais aussi le vétéran marqué par les crimes de l'armée américaine. Seule une action d'éclat pourra lui assurer une rédemption vitale pour lui. Les rôles secondaires sont aussi très bien tenus, ses fils sont de purs américains insupportables, la jeune asiatique est craquante et le pasteur à mourir de rire. Parce que l'on rit beaucoup dans ce film, Eastwood a énormément d'humour et il sait amener son public là où il veut par les chemins qu'il a soigneusement sélectionnés. En bref un très bon film qui nous montre un Clint Eastwood impérial !

Commentaires

  • j'ai vu le film hier après midi et j'ai passé un très bon moment, son personnage de vieux réac fascho avec un coeur gros comme ça est très réjouissant. Mon personnage préféré est quand même le pasteur ! Diable d'homme on pense toujours que c'est son dernier film...

  • Je l'ai vu la semaine dernière et je partage ton enthousiasme, beau parcours que celui de cet homme.

  • Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, vraiment ri et... beaucoup pleuré à la fin !! :/

  • arrêtez les filles avec ce film ! oui, j'ai envie de le voir, mais la dernière fois que je suis allée faire mes 80 km pour voir un film en v.o. sous la pluie, j'ai fait de l'aquaplanning alors j'ai peur et aujourd'hui, il pleut !

  • @ toutes : je crois que tout le monde est d'accord sur ce film, c'est une réussite :-)

    @ ys : voilà ce que c'est d'avoir quitté la région parisienne pour la campagne ;-))

  • Un vrai bonheur, du rire, des larmes ! Je ne suis pas particulièrement fan de Clint, mais là j'ai adoré ! Et ses petits grognements !!!! Mémorables !!!!!!

  • Je compte le voir moi aussi. J'ai hâte !

  • @ freude : oui, très bien ses grognements :-)))


    @ leiloona : tu vas te régaler :-)

  • (Et pour celles et ceux qui le peuvent, le voir en VO est un plus indéniable, le vocabulaire traduit est bien moins drôle !)

  • @ cuné : tout à fait d'accord ! Même si on ne parle pas couramment l'anglais, on saisit quand même pas mal de nuances ;-)))

  • Snif. Je devais aller le voir ce week end : pas eu le temps !

  • Je suis tenté... mais en ce moment ce ne sont pas les bons films qui manquent : on est lutôt gâté

Les commentaires sont fermés.