Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tag Pal Lal.... ou la torture des bibliothécaires...

Gentiment taggée par Dominique, je me prête au jeu des photos des Pal et autres Lal qui nous entourent...

Mais, comme je l'avais déjà évoqué ici, je voulais vous montrer comme la vie de bibliothécaire (et de libraire bien sûr...) est une torture ! Oui vos Pal sont grandes, mais regardez les Pal et les Lal qui nous narguent toutes la journée ! Tous ces livres que nous recevons, regardons, cataloguons, couvrons, rangeons... Que de tentations ! Et j'en ramène à la maison, encore et encore... puis au bout d'un moment je me dis que non je lirai pas tout ça, donc je les rapporte à la bibliothèque....

 

 Les milliers de romans en rayon (et il y en a beaucoup qui me tentent parmi eux...)

7 fevrier 2009 001.jpg
7 fevrier 2009 002.jpg
 
Les derniers arrivés....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
7 fevrier 2009 003.jpg
 
 
 
 
 
7 fevrier 2009 004.jpg
 
 
Les romans du comité polar de la semaine prochaine.....
 
 
 
 
7 fevrier 2009 006.jpg
 
Les BD....
 
 
 
7 fevrier 2009 007.jpg
 
Les romans mexicains....
 
 
 
7 fevrier 2009 008.jpg
 
Et, quand même, parce que vous insistez, ceux qui sont en attente chez moi à portée de main, en attendant qu'une prochaine commande ne vienne augmenter la pile... D'ailleurs la plupart sont à moi et pas à la bib !!. Je suis raisonnable en ce moment après mon orgie de littérature mexicaine...
 
 
7 fevrier 2009 014.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
7 fevrier 2009 012.jpg
 

Je veux bien voir la même chose pour mes collègues bibliothécaires mais uniquement pour ceux que ça n'ennuie pas ;-))

 
Message personnel : oui je prends bien soin des polars "tibétains" et j'en ai commencé un hier soir ;-)
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Ouc! une vraie torture tous ces livres!!! Je ne pourrais pas... Courage!

  • @ jules : merci de ton soutien ;-)))

  • Oufff quel univers de tentations!!! Moi non plus, je ne pourrais pas!! Je perdrais ma santé mentale!

  • Bon là tu nous as battus à plate couture ! Tu n'en rêves pas la nuit ?

  • Tiens, cela ressemble énormément à mes propres tentations. Parfois, je leur fais juste prendre l'air entre la bibliothèque et chez moi !

  • C'est sûr que là tu ne joues pas dans la même catégorie que le commun des lecteurs ! ;-) Comment ne pas perdre la tête ??

  • @ toutes : je vois que vous me comprenez et que vous me plaignez !!! ;-))

    @ amaryllis : c'est ça, dès fois ils prennent juste l'air :-DD (le même air d'Ile-de-France que toi d'ailleurs...)

    @ keisha : oui au début j'en rêvais ! Maintenant je suis habituée :-)

  • Mais c'est inhumain !!!! Comme je te plains ;oD

  • "la concierge est dans l'escalier" avez vous un panneau similaire "la bibliothécaire est en salle de lecture" ?

    Mexique Tibet, attention au froid ! bonne lecture

  • @ incoldblog : je savais bien que tu me comprendrais :-)

    @ michel : oui, après le Tibet je lirai "Belleville-Barcelone" pour me réchauffer ;-)

  • Ah je vois que tu as "Les disparus", tu verras c'est un livre magnifique...
    Belles PAL en tous cas :))

  • @ lily : oui je me souviens de ton billet. Et comme je sais qu'on a souvent des goûts littéraires communs...

  • Ce n'est plus une PAL, Cathe, c'est un puits sans fond !! Heureusement que tu nous dis être raisonnable en nous montrant ta mini PAL ... J'ai vu la trilogie de Pécherot. C'est un grand moment à lire ! Pour "Les Disparus", j'en conserve un souvenir profond et émerveillé, malgré le sujet traité. Il devrait te plaire.

  • Je compatis en voyant les livres qui te narguent à longueur de journée ! Je confirme pour "les disparus", çà a été une de mes plus fortes lectures 2008.

  • Un univers entier de tentations..........Et puis j'ai trouvé le nom d'une série de polars inconnus "Pécherot" si tu confirmes que c'est à ne pas rater je vais augmenter ma PAL -:)))))

  • @ nanne : alors si tu as aimé Pécherot, je suis sûre que ça me plaira :-) Et "Les disparus" aussi, mais il faut que j'ai du temps.

    @ aifelle : merci de compatir ;-))

    @ dominique : j'ai vu de très bons billets sur les Pécherot sur le blog Moisson noire, et Nanne confirme !

  • J'ai eu la chance de faire des stages en bibliothèque et je confirme que c'est l'horreur totale !! Tous ces livres qui se trouvent sur les étagères et où l'on se dit que celui-là serait bien ou encore celui-là et puis la PAL ne fait qu'augmenter ^^ C'est horrible !! Et le pire c'est qu'il faut rester raisonnable !!

  • C'est vrai que c'est une torture! Je fais comme toi, j'en apporte des masses à la maison et au bout d'un moment je suis forcée de constater que je ne peux humainement pas tout lire... :(

  • @ laconteuse et allie : n'est-ce pas que c'est l'horreur ! On a tous ces livres à portée de main, et même dans les mains, mais les journées ne font que 24 h !!!! Et on ne lit pas pendant notre temps de travail (au cas où certains le croiraient encore...).
    Mais bon c'est quand même très très sympa ;-))) (et puis c'est bon pour le porte-monnaie... ;-) )

  • Turlututu... Cathe tu es affreuse, horrible de dévoiler ainsi tous les secrets des bibliothécaires : cette profusion de tentations à portée de mains (qu'en disent les libraires ?) et surtout que nous ne lisons pas pendant notre temps de travail... mais que faisons nous donc alors puisque nous avons développé la malice à un point tel que dès que nous voyons un livre nous refusons tout net de le lire, nous ne faisons que le retourner dans tous les sens, le manipuler, le maculer (un tampon par ci un coup de crayon par là), le protéger, le marquer, le réserver (tiens le réserver ???), le cacher (pour que d'autres bibliothécaires ne se jettent pas dessus...)... Ahhhh !!! Horreur !!!

    Mais ajoutons, juste que tous ces plaisirs, sont à portée de mains et d'yeux de qui se donnent la peine de s'inscrire en bibliothèque et très souvent pour une somme plus que modique... Bon, certes vous êtes limités par le nombre d'emprunt que vous devez rendre ne temps et en heure au risque de mettre le bibliothécaire dans une colère effroyable (là vaut mieux éviter...).
    Mais votre avantage, vous n'êtes obligé d'y aller tous les jours et de développer des stratégies pour résister à touets ces tentations !!! Quand on vous répète que les bibliothécaires sont des pervers... Croyez le, bon sang !!!

  • @ jean-françois : tu m'as bien fait rire !! Bah oui il faut bien dévoiler un peu nos petits secrets.... et leur donner envie d'être bibliothécaire, ou, au moins, de venir s'inscrire en bib (et faire remonter les stats....) ;-))

  • Il y a au moins une Pile que je connais bien... J'y ai même pris quelques livres ;)))

    Et vive les tentations !!! C'est tellement bon de succomber :))

  • Waouh, elle est immense cette bibliothèque, difficile de ne pas craquer face à ce bel étalage, mais je vois que tu sais rester raisonnable !! ;-)

  • @ laurent : oui, vive les tentations :-)

    @ florinette : n'est-ce pas que je suis raisonnable.... jusqu'à l'arrivée de la prochaine commande ;-))

  • Le rangement systématique laisse un peu à désirer, ça penche par endroits... ;-)

  • @ jeanjean : oui, ça manque de serre-livres ;-)

  • Je connais bien cette torture de tous les isntants! Le pire, c'est en rangeant... Je pourrais y passer des heures à regarder, feuilleter!!

  • Quoi de plus terrible qu'une vie de bibliothécaire??!! tout le monde peut le comprendre maintenant grâce à tes horribles photos! parfois, nous sommes même obligés de prendre des vacances pour ne plus les avoir sous les yeux à nous narguer...Pourtant, en vacances, dès que nous voyons une bib ou une librairie, nous nous ruons à l'intérieur...impossible de s'en sortir! (on en connait même qui mettent des photos de bibs sur leurs blogs! on aura tout vu...;-D

  • @ lapinoursinette et chiffonnette : je sais que vous aussi vous connaissez cete torture ! Mais on doit être un peu maso parce que on est bien contentes d'être torturées :-DD

  • Mon rêve : faire d'un tel endroit mon terrier pour l'hiver !
    Je m'imagine installer un hamac entre deux étagères, puis rapatrier dans celui-ci oreiller moelleux, couette confortable, thermos de café , petits gâteaux et quelques livres d'avance.
    Bon, il faudrait pour cela que la bibliothèque m'appartienne, je ne tiens pas non plus à devenir comme Dewey, le centre d'attraction du lieu !

  • @ armande : je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient être enfermés dans une bibliothèque ;-)

  • Je vis cela aussi dans mon CDI mais c'est une douce torture

  • Pour te consoler je te dirai que moi, au travail je suis entourée de dossiers, de factures, de bilans comptables...

  • @ alain : c'est vrai que c'est une (douce) torture :-)

    @ sylire : oui, je reconnais ma chance :-)

Les commentaires sont fermés.