Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La visite de la fanfare (film israélien réalisé par Eran Kolirin, 2007)

6c936bcd35a15acdab4d8c5f488913b4.jpgVoilà un OVNI cinématographqiue tel que je les aime ! Un film israélien sur une fanfare militaire égyptienne qui vient donner un concert en Israël. En arrivant à Tel-Aviv personne ne vient les chercher et ils doivent se débrouiller pour rejoindre en car le village où ils sont invités. Mais ils se sont trompés et arrivent dans un village perdu où ils doivent passer la nuit. Voir ces militaires partager le quotidien d'une ravissante tenancière de bar et de ses amis est étonnant et réjouissant ! Les silences, les incompréhensions, mais aussi les relations subtiles qui se nouent pendant cette soirée est un régal. Les moments émouvants succèdent aux scènes franchement drôles et c'est le plus bel exemple de rapprochement des peuples que l'on puisse trouver (notamment la séquence où le militaire égyptien apprend au jeune israélien timide comment draguer la fille d'à côté !) Vraiment un film très original à ne pas manquer !

L'avis de BMR

Commentaires

  • Oui, oui !
    Peut-être un peu trop lent et contemplatif pour plaire à un large public mais excellentissime et plein de finesse quand ces égyptiens arrivent à faire communiquer entre eux ces israëliens ... !

    Autre Ovni-ciné du moment : California Dreamin' à ne pas manquer non plus !
    http://bmr-mam.over-blog.com/article-15366945.html

  • Serais tu en préparation du salon du livre, cette année Israël ?

  • @ BMR : d'accord avec toi :-)

    @ Michel : pour les livres, oui. Pour le film... c'est le hasard ;-)

  • M'autorises-tu à faire un copié/collé de ton billet pour rendre compte de ce que je pense de ce film dans mon blog ? C'est tout pareil !!!

    (quoique dire la même chose mais avec des mots différents c'est aussi un défi intéressant...)

  • J'ai été voir ce film pendant les vacances sur ton conseil... Et je ne regrette rien ! Peut être un peu lent effectivement, mais les personnages - que j'aurai préféré découvrir davantage - sont particulièrement touchants et l'histoire émouvante... Et c'est vrai que "la tenancière de bar est ravissante" !!!!!!!

  • @ malaurie : je t'autorise ;-) Et je vais peut-être te demander la même chose pour "A free world", moi aussi c'est tout pareil que toi ;-))

    @ laurent : je pensais bien que ça te plairait ;-)

  • Je suis allée le voir avec Stéphanie en ce premier jour de notre nouvelle année. Une très belle surprise en effet ! Je suis complètement d'accord avec toi, un très beau film :-)

  • J'en entend que du bien de ce film, on m'a même parlé de chef d'oeuvre...

  • @ Emeraude : oui, une belle surprise :-)

    @ sylvie : oui, va le voir ;-))

  • Je découvre ton blog,et à la lecture de cette note tu m'as convaincue:je pense aller voir ce film prochainement!
    (je te le redis ici ,je t'ai devancé sur le PIF de Flo mais il reste une place chez moi au moment où je poste!)

  • snif,trop tard pour le pif mais ce petit jeu a au moins le mérite d'apprendre à nous connaître et de découvrir un blog passionnant ;)

  • @ mirontaine : cela m'aura aussi permis de découvrir ton blog :-)

  • Tout à fait d'accord avec ton commentaire.
    Un très joli film que celui-ci, que je conseille également.

  • @ yohan : oui, joli et surprenant :-)

Les commentaires sont fermés.