Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fraise et chocolat 2 . - Aurélia Aurita (Les Impressions nouvelles, 2007)

0bd3301325fde10ea5f894aade3f1201.gifLa chronique sur L'épinard de Yukiko, de Frederic Boilet par Laurent m'avait donné envie de lire cette BD. Elle était sortie à la bib. Je me suis dit que j'allais lire le fameux Fraise et chocolat de sa copine. Il était sorti aussi ! (ah, ces bibliothèques !!!). mais j'ai trouvé le Tome 2 qui venait juste de paraître :-)


Je n'ai pas lu le premier, mais je sais qu'il s'agit de l'histoire d'amour du dessinateur Frederic Boilet dit "Fraise" avec la jolie Aurélia Aurita dite "Chocolat" dite aussi "Chenda", dessinatrice aussi. Histoire d'amour et de sexe car, comme le premier je crois, le deuxième volume montre de façon détaillée leurs amours sous toutes ses formes. Là les contraintes de la vie professionnelle de Frédéric les emmènent en France, puis retour au Japon. Mais les admiratrices de Frédéric rendent Chenda folle de jalousie et, pour être sûre de le garder (il a une telle réputation de butineur de femmes...), elle cherche à renouveler leur jeux érotiques afin qu'il découvre certaines pratiques ou certaines positions pour la première fois avec elle. Et elle ne manque pas d'imagination la jolie Chenda ! Tout est bon pour elle pourvu que le plaisir soit au rendez-vous ! Pourtant rien de choquant à mon avis dans ces dessins en noir et blanc certes très explicites (!) tant sa joie de vivre et sa jeunesse ressortent dans cet hymne au plaisir partagé !


Certes à ne pas mettre entre toutes les mains, mais à lire pour le plaisir :-))

Commentaires

  • J'ajoute ce nom et ce titre ( ou plutôt le tome 1) à côté de celui de Frédéric Boilet que je n'ai toujours pas lu !

  • @ Gachucha : et moi j'ai pris le Frederic Boilet qui était en rayon ! Le résumé prochainement sur ce blog ;-)

  • J'avais beaucoup aimé le tome 1 !!!! :)

    De Frédéric Boilet, j'avais lu et bien aimé "L'apprenti japonais" ...

  • @ clarabel : je note :-)

  • Bon je surveille ça de près ;-)

  • J'ai lu et adoré le premier volume. J'avais un peu peur que celui-ci soit moins bien, mais apparemment ce n'est pas le cas. Je le note donc ;).

  • Je vais voir si je peux me les procurer à la biblio, mais je doute ! ;-)

  • @ Agnès: je n'ai pas lu le premier, donc il y avait le côté nouveauté pour moi. Mais je verrai les commentaires de ceux qui ont lu les deux;

    @ Florinette : j'ai regardé sur le catalogue en ligne des bib de Bordeaux et en effet il n'y est pas !!!! Bizarre !

  • Vu que les enfants me piquent toutes les BD, j'hésite ...

  • @ gambadou : c'est vrai que ce n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains ;-)

  • j'en ai beaucoup entendu parlé. Ton billet réaffirme ma curiosité, il faut que je les trouve ces deux là!

  • @ sylvie : j'espère que ça te plaira :-)

  • avant fraise et chocolat, pourquoi pas le plat du jour, sur le chantier d'albin,
    http://albertbin.blogspot.com/

  • @ albin : je vais aller voir :-)

  • pour fraise et chocolat il existe aussi une autre interprétation dévoilée dans le tome 1... un peu - non beaucoup - plus coquine et très sexe... plutôt recto / verso

  • @ malaurie : tu m'intrigues... Il faut que je mette la main sur le tome 1 :-)

Les commentaires sont fermés.