Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rêve de Cassandre (de Woody Allen, avec Colin Farrell, Ewan McGregor) 2007

017232d51d4cd554ff7eccddcc1fe61a.jpgAvec Match Point et Scoop, ce film fait partie d'une sorte de trilogie que Woody Allen a traité un peu comme des fables moralistes. Jusqu'où peut-on aller pour l'argent, la gloire, l'amour ????

Ici c'est l'histoire de deux frères, d'origine modeste. L'un est mécanicien mais il a une passion, le jeu. Parfois le jeu lui réussit, mais cette fois il a perdu vraiment beaucoup d'argent... L'autre aide son père au restaurant, mais en fait il essaie de faire des affaires. Et en même temps il tombe amoureux d'une fille ravissante, actrice, qui est séduite par son côté "beau gosse riche entrepreneur"..... Bref tous deux sont dans de beaux draps quand arrive leur oncle qui a très bien réussi dans les affaires et les a toujours dépannés en cas de besoin. Cette fois encore il accepte de les aider financièrement mais en échange d'un grand service pas du tout du tout moral... Accepteront-ils ? Jusqu'où iront-ils pour l'argent, l'amour, etc  ????

Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée mais ce n'est quand même pas le Woody Allen que je préfère. Pas de dialogues ciselés, de phrases choc, de réflexions aigre-douce. Au risque d'être passéiste, je préfère le Woody Allen d'avant..... En revanche les deux acteurs sont vraiment excellents, très physiques et crédibles dans des rôles vraiment taillés pour eux !

Commentaires

  • oui mais tout ça ne nous dit pas si Scarlett Johansson est dans le film...
    parce que si elle n'y est pas...
    ce n'est pas du grand Woody...

  • Oh, ces garçons avec leur Scarlett Johansson !!! Non elle n'y est pas !!!!!!
    Mais les meilleurs Woody Allen datent d'une époque où elle n'était même pas née ;-)))))

  • Je n'ai pas aimé du tout cet opus, je trouve moi aussi Woody moins brillant qu'avant, même su Match-point et Scoop étaient beaucoup plus réussis que le rêve de Cassandre où j'ai eu l'impression qu'il racontait encore la même histoire (l'appât du gain, le meurtre, la punition)... Je me suis ennuyée...

  • @ fashion : moi je m'étais plus ennuyée à "Match Point" ! Mais dans l'ensemble on est bien d'accord, c'était mieux avant :-)

  • Ses premiers films sont d'ailleurs disponibles dans des coffrets tout nouveaux tout beaux ! Je les conseille ... :)

    Pour ce dernier, je trouve déjà l'affiche déconcertante ... ça me laisse perplexe ! ? ! ...

  • Je l'ai vu à l'affiche, mais je ne pense pas que j'irais le voir vu que, comme toi, je préfère le Woody Allen d'avant !!

  • @ Clarabel et Florinette : oui mais c'est automatique chez moi : je vois le nom de Woody Allen, j'y vais ! Sans même regarder les criqtiues ;-)

Les commentaires sont fermés.