Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Tatiana de Rosnay

Comme beaucoup d'autres blogueuses, j'ai profité du passage de Tatiana dans une librairie pas loin de chez moi pour aller lui dire un petit bonjour et la voir "en vrai". Comme l'ont dit tous les autres, elle est passionnante à écouter, a une voix très douce et parle avec beaucoup de facilité. Elle a évoqué la naissance de ce livre, son écriture, les gens qu'elle a rencontrés, le succès immense qu'il remporte en France et à l'étranger et chez des lecteurs de tous âges (heu... ceux de Chatou étaient comme ceux de Katell pour le prix du Télégramme.... plutôt troisième âge...). Et bien sûr quand on se présente, elle est toute contente que ses copines de blogs viennent la voir partout en France. Non je n'ai pas d'appareil photo numérique. Oui le libraire en a un. Mais bon, pas de photo ici en tout cas, désolée, vous ne verrez pas ma tête toute décoiffée par les averses qui n'arrêtent pas ici ;-)))

medium_9782350870458.gif

J'ai acheté son roman pour l'offrir mais je le lirai sûrement avant (oui c'est une manie chez moi de lire les livres avant de les offrir, pas vous ???  )

Ah oui moi aussi j'ai trouvé Tatiana très belle et ayant beaucoup de classe !

Commentaires

  • La photo !! La photo !!! On la veut quand même !!! :-D

  • J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir lu ce livre :-(
    Mais jel'ai tellement vu partout que je n'ai plus envie...

    Par contre, des écrivains proches de leurs lecteurs comme Tatiana, c'est vraiment sympa.

  • Je n'ai pas lu ce livre non plus !

  • @ Cuné : je ne l'ai vraiment pas, la photo :-((

    @ Papillon et Bellesahi : moi non plus, toujours pas lu :-(

  • Pas lu non plus ...
    Décidément,après La Rochelle, on pourra parler de Chatou !

  • @ Moustafette : avec plaisir :-)

  • Le blog de Tatiana de Rosnay (avec aussi... des photos) :
    - http://ellesappelaitsarah.over-blog.com/

    Pour rappel, l'application de la Shoah en France, s'est aussi traduite par les déportations de :

    - 1.893 gosses de moins de 6 ans ;
    - 4.129 enfants de 6 à 12 ans ;
    - 4.125 adolescents de 13 à 17 ans.

    ("Le mémorial des enfants juifs déportés de France. La Shoah en France T. 4", Serge Klarsfeld, Fayard, 2001).

  • @ JEA : merci pour ton message

  • C'est un livre très émouvant ! J'ai beaucoup aimé !

  • non Papillon, t'es pas toute seule... avec Moustafette et cathe nous sommes au moins 4 à avoir résisté au charme irrésistible de Tatiana. faudrait peut-être que je songe à l'inviter...

  • Il est vrai que moi aussi quand j'achète un livre pour l'offrir je ne résiste pas à le lire ! ;-)
    Ça m'a fait tout drôle de lire Chatou, car avant de venir habiter sur le bassin d'Arcachon, je vivais à Bougival ! ;-D

  • @ Florinette : Décidément ce nom de Chatou parle aussi bien à toi qu'à Moustafette ;-) Nous pourrons peut-être en parler cet été si on se voit :-)
    Ah oui tu as dû avoir les oreilles qui ont sifflé samedi car Tatiana m'a rappellé qu'elle t'avait rencontrée il n'y a pas longtemps :-)

    @ Philippe : c'est sûr qu'elle a un bon contact avec ses lecteurs :-)

  • J'aimerais bien, ça serait avec plaisir ! ;-)
    Effectivement, pas que les oreilles m'ont sifflées, mais on s'est rencontrée fin mai lors de sa venue sur Bordeaux et comme toi j'ai été charmée par tant d'élégance ! :-)

  • eh bien moi j'ai cette photo, et je vais bientot la mettre en ligne...
    merci d'etre venue ! cela m'a fait tres plaisir...
    TR :)

  • et d'ailleurs, on peut la voir ici :

    http://ellesappelaitsarah.over-blog.com/article-10622597.html


    derniere photo en bas a droite ! :)

  • Dis donc Cathe, ce n'est pas pour me moquer (tu me connais) mais comment tu t'es fait pécho en photo !!!!

Les commentaires sont fermés.