Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours, Bong-gu. - Byun Byung Jun (Kana, 2005)

medium_9782871298045.gifBong-gu et sa mère débarquent à Séoul en plein hiver. Le père de Bong-gu est parti à la capitale pour trouver du travail mais il ne donne plus de nouvelles. Dans cette grande ville hostile, l'enfant et sa mère rencontrent un homme âgé et une petite fille qui essaient de les aider...

Ce petit manhwa (manga coréen), malgré son sujet plutôt noir (la grande ville inhumaine, l'indifférence des gens, la misère) donne une vision optimiste de la vie d'abord par son happy-end, ensuite grâce à son dessin vraiment ravissant. Tout est en couleurs pastels et ces bleus et roses associés au blanc de la neige et au gris de la ville donnent curieusement un univers tout en douceur. A découvrir.

Commentaires

  • Ah oui, ça c'est du très bon... Le genre de BD qui vous touche et que vous refermez en vous sentant un peu plus humain qu'avant. Une bonne pioche, Cathe !

    P.S. : par contre, ne parle pas de manga coréen, c'est impropre. En effet, le manga c'est la BD japonaise, ce qui revient à dire : "De la BD japonaise coréenne" ^__^

  • Oui, mais c'était pour mieux me faire comprendre ;-)))

  • Ok, je fais juste mon spécialiste là ^___^

    Mais on voit tellement d'expression impropre, que je voulais surtout rectifier au cas où...

  • J'ai noté celui-ci. Il y en a de bien également c'est Heads (4 tomes). Est-ce que tu connais ?

  • Heads ? Pas mal du tout, mais se dégrade vite. La fin est franchement pas au niveau. Essaye plutôt Dud's hunt chez Ki-oon en une tome : un mélange de fight club et de battle royale!

  • Je te prends ton resume pour le mettre sur ma rubrique BDs/Mangas de mon blog avec un lien vers le tien, si tu ne veux pas laisse moi un commentaire je le supprimerai immediatement, j'espere que tu ne m'en voudras pas trop !

Les commentaires sont fermés.