Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love Hina (vol 1) . - Ken Akamatsu (Pika Edition, 2002)

Cà y est, j’ai lu mon premier manga, à la demande express de mon fils qui, lui, en dévore !

Ce premier volume de « Love Hina » raconte l’histoire d’un étudiant, Keitaro, qui tente pour la troisième fois d’intégrer la prestigieuse université de Todai. Pour se loger, il se rend dans l’hôtel tenu par sa grand-mère mais, après avoir pris un bain dans la piscine, il se retrouve entouré de jeunes filles nues en train de baigner. Exclamations,cris, quoi, un homme dans le bain des filles ! En fait l’hôtel a été transformé en pension pour jeunes filles, et celles-ci s’apprêtent à mettre Keitaro à la porte mais celui-ci reçoit une lettre de sa grand-mère le nommant gérant de cette pension. Il va falloir que lui et les jeunes filles s’entendent ! La suite est le quotidien d’un jeune homme timide, maladroit et gaffeur dans un univers très féminin.
 
Je dois dire que c’est bien mené, plein de péripéties et assez drôle. En revanche, je trouve que le petit format rend les dessins un peu confus (le manque d’habitude de ma part visiblement), et j’ai eu un peu de mal à distinguer toutes ces filles entre elles, les dessins se ressemblant quand même pas mal ! Bref je lirai peut-être d’autres mangas, on n’a que l’embarras du choix !

Commentaires

  • Love Hina est assez répétitif sur la durée.
    Vous préféreriez peut-être Nana de Ai Yazawa ou Fruits basket de Natsuki Takaya, ou encore les mangas d'auteur de Taniguchi par exemple.
    Sinon Monster, dans le genre thriller est une réussite.

  • Je connais bien Taniguchi dont j'ai lu une bonne partie de l'oeuvre. Mais çà n'a pas grand-chose à voir avec les mangas "pour ados"

    Je suis allée voir votre blog. Bravo, il est très intéressant.

  • Bien sûr, Taniguchi est au manga ce que Rohmer est au cinéma.

    Merci beaucoup.

  • ooooh c'est beau les commentaires, c'est presqu'intello...
    J'ai pas l'air minab' moi à côté à dire que j'aime love hina passke c'est meugnon comme tout ^^'
    surtout aprés les 3 1ers tomes ou ça devient vraiment une histoire d'amour romantique et gnagna comme seuls nos amis nippons peuvent y croire.

    sinon en manga "ado" mais certes un peu plus "shonen" (pour garçons) je te recommande GTO et Naruto, les deux descendants de Dragon Ball Z dans le coeur des japonisants de 8 à 15 ans.

  • Voui, j'ai un spécialiste des "shonen" à la maison et nous sommes envahis par les "Naruto", "GTO", "Eiji", et autres "Kyo" (mais c'est, comme "Love Hina", vraiment ciblé "ado").
    Pour ma part j'ai été enthousiasmée par "Monster" et vais bientôt lire "20th century boys".

  • Bonjour,
    je vous écrit pour vous dire a quel
    points j'aime les Love Hina.Un jour un de mes amis ma parler d'une BD qu'il lisait et il m'en a prèté une et je suis tomber en n'amour (avec les Love Hina).Je veux égualement vous féliciter d'avoi crée la meilleure BD au monde.....

    Une très grande fan qui continue de lire (et qui ne s'arretera jamais) les Love Hina

  • Les Love Hina sont agréables à lire on peut d'ailleurs prendre n'importe quel tome on arrivera toujours à comprendre le fil de l'histoire. Malgré tout, ça devient un peu lassant, et cela peut devenir lourd à long terme.
    Comme Holly G j'ai vraiment adoré Monster, et certains tomes de Tanigushi tels que Quartier Lointain... Sinon, pour les ados j'aime beacoup Nana, Fruit Basket et GTO.
    On trouve plein de styles très différents dans les mangas, il faut simplement prendre un peu de temps et s'amuser à les découvir petit à petit comme pour les livres et les BD.

Les commentaires sont fermés.