Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste. - Tom Sharpe (Belfond, 2005)

A tous les bibliothécaires et libraires auxquels les lecteurs demandent : "Vous n'auriez pas un livre drôle à me conseiller ?", donnez-leur celui-ci ! Les aventures de Wilt sont franchement hilarantes et, pour peu que l'on accepte du loufoque et de la caricature, on sourit et même on rit franchement.

Wilt, professeur dans un centre de formation pour adultes, essaie de trouver une excuse pour éviter d'aller passer les vacances chez l'oncle de sa  femme, un militaire  américain en retraite, raciste et anti-communiste. De   plus, ses quatre filles adolescentes risquent de ne pas être des modèles de jeunes filles bien élevées ! Non, c'est décidé, il va réaliser ce dont il rêve depuis longtemps : partir à pied dans la campagne anglaise, au hasard, à la découverte des petits villages et des auberges accueillantes. Bien sûr une successsion de quiproquos et de rebondissements vont le conduire à être mêlé à un crime, tandis que sa femme et ses filles vont être prises pour de dangereuses trafiquantes de drogue et les situations comiques vont se succèder en égratignant au passage les travers des Anglais et des Américains!

A lire d'une traite, le sourire aux lèvres !

 

Commentaires

  • Très contente de tomber sur cette critique : j'ai une question.
    J'avais tenté Whilt1 de Sharpe, et suis incapable de lire ce genre de truc. C'est tellement digressif en permanence dans l'absurde, que je perds complètement le fil, à supposer qu'il y en ait un. J'aime beaucoup l'humour et l'absurde, mais j'ai quand même besoin d'une construction pour le soutenir. Est-ce le cas, là ? On lit une histoire ou une suite de textes décousus mis bout à bout pour faire rire ?

  • C'est amusant ce que tu dis là car, à une réunion récente entre bibliothécaires, on était partagés entre ceux qui ne pouvaient pas lire Tom Sharpe et ceux que çà faisait hurler de rire ! Apparemment c'est génétique, tu n'y peux rien ! Tu adores ou tu détestes !

    Il y avait aussi celle qui disait qu'elle adorait mais à petite dose. un volume de temps en temps seulement (je fais partie de cette catégorie)

    Bravo pour ton blog que je suis allée visiter. Tu démarres très fort !

Les commentaires sont fermés.