Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuil interdit. - Michael Connelly (Seuil, 2005)

Harry Bosch reprend du service. Bien que retraité, il a la possibilité de réintégrer la police de Los Angeles au service des Affaires Non Résolues. Il retrouve sa coéquipière Kiz Rider et tous deux travaillent sur le meurtre d’une jeune fille il y a dix-sept ans. La reconnaissance par l’ADN est un élément nouveau qui leur permet de remonter rapidement (trop rapidement ?) la piste jusqu’à un suspect. Mais, bien que son sang ait été retrouvé sur l’arme, celui-ci est-il vraiment le coupable ? Et l’enquête d’alors avait-elle exploré toutes les pistes ?

C’est une enquête classique que nous propose Connelly avec interrogation des témoins, plongée dans le passé, découverte de la lâcheté des uns et de la malhonnêteté des autres. Harry Bosch incarne très efficacement le héros vengeur qui veut rendre justice. Celle-ci sera rendue d’une manière douloureuse, mais Bosch aura atteint son but, retrouver pour les Verloren, l’assassin de leur fille.
La bonne nouvelle c’est que l’on devrait retrouver l’inspecteur en retraite dans d’autres affaires non résolues. Toujours aussi déterminé, il rappelle que pour lui "tout le monde compte ou personne".

Commentaires

  • bonjour

    je profite ce forum pour faire la pub d'un certain Dan qui, avec sa jeune collection émeutes chez http://www.bouquinstinct.com/ tente de relancer l'édition du roman noir dans la tradition du petit collectif ancré dans une réalité social.

    http://www.bouquinstinct.com/emeutes_thierry_brun.htm

  • Je suis allée voir le site. A découvrir donc. Merci pour votre message.

  • Ce roman de Connelly est également paru en poche.
    Il est d'une excellente tenue, avec une intrigue bien homogène et un final étonnant.
    Une excellente suite à cette longue série de très bons polars.

  • @ BMR : je ne lis plus beaucoup de polars, mais je suis une inconditionnelle de Connelly :-)

Les commentaires sont fermés.