Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Visite chez une blogueuse-libraire !

    Si je vous dis que je suis allée voir une blogueuse et que je suis revenue avec ça :

     

    0e9873ad2b2e2baa1119f2b24b455f4c.jpg7e4620ac972c04aaf48aaf5c5b6feb11.gif2cc04dbd93dd27f19cf331c15059fb50.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous avez deviné que je suis allée voir la jolie et toute nouvelle librairie de Lamousmé. Une blogueuse qui ouvre une librairie à un quart d'heure de chez moi, ça n'arrive pas tous les jours ! Surtout quand elle vous invite à boire du thé et à bavarder une partie de l'après-midi au milieu des livres !

     

    Les "blogueuses parisiennes" sont déjà venues la dévaliser et vous en ont déjà parlé et .

     

    Mais pour tous ceux et toutes celles qui n'étaient pas au courant, voici l'adresse

    Neverland, librairie de l'imaginaire
    37 avenue de STalingrad
    78260 Achères
    01.39.79.09.95


    (pour ceux qui connaissent Achères, c'est dans la rue qui passe devant le cinéma Pandora)

     

    Vous y trouverez tout ce qui gravite autour des mondes imaginaires, c'est-à-dire de la fantasy, de la science-fiction, du fantastique, de la litttérature au sens large sur ce thème, et des livres pour la jeunesse et pour les adolescents. La jolie décoration acidulée est très accueillante et bien sûr la libraire a toujours le sourire, tellement contente de se retrouver au milieu de "ses" livres qu'elle a parfois du mal à s'en séparer :-)

     

    Bonne chance Lamousmé, et venez nombreux la voir et la dévaliser !

    c920908c29235b8be81ae8a002381405.jpg

     

  • La circulaire et autres racontars . - Jorn Riel (Gaïa, 2006)

    Pour le Club de lecture des blogueuses on devait lire "La vierge froide ou autres racontars" de Jorn Riel. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai eu du mal à faire une note un peu intéressante.. Je préfère donc faire partager le coup de coeur que j'avais eu pour ces autres "racontars". De toutes façons, ils sont tous très bien :-)

    medium_9782847200829.2.gifGrande nouvelle dans les stations polaires groenlandaises : une circulaire annonce qu'elles vont fermer ! Difficile à admettre pour les trappeurs qui ont passé une partie de leur vie là-bas ! Que faire ? Se révolter ? Faire comme si on ne savait pas ? Se laisser mourir puisque de toutes façons on est très vieux, malade, et qu'on ne veut pas quitter cet endroit ? Ou trouver une femme dans le coin (ou plusieurs...) et rester là en changeant de métier ? On peut aussi ruser et continuer à chasser le phoque là-bas... dans un bateau, rien ne l'interdit !medium_rech.2.jpeg


    Je suis une inconditionnelle de Jorn Riel donc je ne peux pas dire si ce recueil est meilleur ou non que les autres, ils sont TOUS excellents ! Les "racontars", histoires que l'on qualifierait de "marseillaises" si elles n'étaient pas au Groenland, sont truculentes à souhait et on n'a qu'une envie à la fin de chaque chapitre : partir pour le Grand Nord !