Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les vieux fourneaux. Tome 2 : Bonny and Pierrot (Dargaud, 2014)

    vieux fourneaux 2.jpgSuite du tome 1 : notre veuf, après ses démêlées avec la boulangère qui lui propose toujours x sortes de pains aux noms fleuris alors qu'il veut simplement une baguette, reçoit un paquet plein de billets de banque signé "Pour la cause, Ann Bonny". Sa petite fille, qui a fait un héritage fortuit (voir tome 1), veut lui donner une partie de sa fortune mais sans lui dire d'où ça vient (voir toujours tome 1...). Malheureusement le nom qu'elle a mis au hasard est une ancienne fiancée de notre veuf et il n'a de cesse de la retrouver !!! Cette fois le road trip sera pour trouver les traces de cette Ann Bonny en passant par la case "Ni yeux ni maître" (une bande de vieux anars et faux aveugles qui fichent le bazar dans les meetings de Jean-François Coppé notamment...)

    Comme dans le tome 1, on se régale à suivre les pérégrinations et les dialogues de ces vieux rebelles qui, s'ils ne peuvent plus agir comme des jeunes, peuvent encore emm... le monde !  Vivement le prochain tome !

     

    L'avis de Noukette  Dasola   Kathel      

     

    vieux f 2 2.jpg

  • Moby Dick, livre premier (Herman Melville) . - Chabouté (Vents d'Ouest, 2014)

    ChaboutéUn navire part à Terre-Neuve avec à son bord le capitaine Achab, personnage inquiétant qui n'a qu'une obsession, retrouver Moby Dick la baleine blanche qui lui a arraché sa jambe. Il connait son trajet et va la poursuivre jusqu'au bout du monde.

    Chabouté, auteur que je suis avec admiration depuis plusieurs années, est particulièrement inspiré par cette adaptation du roman de Melville. Son dessin noir et blanc réussit magistralement à exprimer à la fois les visages tourmentés, la mer déchaînée, l'air du large, la solitude de chaque marin et même le dépeçage d'une baleine ! Un album sombre et magnifique, avec de beaux dialogues (il reprend des extraits du livre de Melville) que l'on a hâte de retrouver dans le livre deux.

    L'avis tout aussi enthousiaste de Saxaoul 

     

    chaboute2.jpg