Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raclée de verts. - Caryl Férey (Suite noire, Ed La Branche, 2007)

raclee de verts.gifNotre héros est fana de football, et plus spécialement des "Verts", les Stéphanois. Nostalgique de leur grande époque, il suit pourtant leurs matchs aujourd'hui encore, mais uniquement à la TV car il est interdit de stade. Tout pour lui est référence au foot, une femme, un visage, un vieux ou une vieille qu'il va braquer pour le plaisir de s'occuper avant le match... Mais peu à peu il sent son corps lui échapper. L'odorat d'abord, puis l'ouïe. Jusque là rien de grave, cela n'empêche pas de regarder le foot. Mais que faire quand la vue est touchée... ?

J'ai pris ce livre sur les rayons en attendant de récupérer Zulu et je ne savais pas trop à quoi m'attendre... C'est complètement loufoque, parsemé de références au foot, avec un humour à froid très noir. Rien à voir avec ce qui m'attend dans Zulu... C'est un petit livre que j'oublierai vite mais en effet, comme l'indique la présentation, je confirme que l'auteur se situe "entre respect des règles et pétage de plombs" ;-)

Commentaires

  • Les livres de cette collection me plaisent bien et celui-ci n'a pas fait exception à la règle ! Par contre, vu le rapport prix/temps de lecture, je ne fais que les emprunter à la biblio et ils n'ont pas acheté tous les titres de la collection.

  • @ joelle : tu as raison de les emprunter, je crois que je l'ai lu en une demi-heure... (en faisant du vélo à la salle de gym...)

  • Un livre sur le foot en faisant du vélo ? est ce bien raisonnable ?

Les commentaires sont fermés.