Et oui, cela fait trois ans que je tiens ce blog et il m'apporte toujours autant de plaisir. Grâce à lui je fais bien sûr partager mes coups de coeur de lecture, mais je reste aussi en relation avec des collègues, des amis, des blogueurs et blogueuses que j'ai rencontrés et aussi d'autres que je côtoie virtuellement depuis plusieurs mois et même plusieurs années maintenant.
Pas de lassitude de mon côté, d'une part parce que je fais de toutes façons des billets sur mes lectures pour mon travail (comités de lecture, site Internet, ...) et aussi parce que je ne me donne pas de contrainte pour ce blog. Je ne lis pas pour alimenter mon blog, je ne participe pas aux différents challenges ou swaps, sauf au Club de lecture des Blogueuses (une fois tous les deux mois, ça va...).
En revanche j'ai commencé il y a quelque temps à éprouver de la lassitude à suivre quotidiennement beaucoup de blogs. J'ai donc fait subir une sévère crise d'amaigrissement à mon Netvibes et je n'ai gardé que les blogs que je souhaitais vraiment lire chaque jour (il en reste quand même un certain nombre...). Cela ne m'empêche pas d'aller vagabonder chez les uns et les autres aux hasards des commentaires et des liens, mais au moins ce n'est plus une contrainte.
Après les arrêts d'Allie et de Flo, les blogs de trois ans commencent à faire figure de dinosaures... Nous verrons combien de temps tiendront ces dinosaures.... Longtemps j'espère, sous cette forme ou sous une autre au fur et à mesure de l'évolution des techniques :-)