Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes habitudes de lectrice ???

eb1d4fe3559b29e518e8bb547126d72e.jpg

 

Ce tag circule sur les blogs depuis quelque temps. Gentiment Sylire m'a "taguée", mais je suis bien embêtée ..... c'est tout pareil qu'elle ;-))) Je vous renvoie donc à son billet ici !

 

En commun on a : le choix à la bibliothèque (normal, j'y travaille...), le lecture le soir et le week-end, les styles de lectures, la recherche de romans forts, et même la vérification de combien il me reste à lire (zut, plus qu'un quart... bon je ralentis ..)

 

Comme vous voyez, elles ne sont pas archi-originales, mes habitudes de lecture... La seule originalité ce sont mes "Liste A Lire" et "Pile A Lire". Etant dans une bibliothèque, elles sont de plusieurs centaines milliers :-))) C'est terrible !!!

 

J'aimerais bien avoir quelques mots de mes collègues bibliothécaires sur le sujet.... (les blogueurs mais aussi les non-blogueurs qui viennent en visiteurs....)

 

Commentaires

  • Je partage entièrement le "c'est terrible" des piles et listes des bibliothécaires :-))
    (sinon j'ai déjà répondu au tag il y a qqs jours)

  • Merci d'avoir joué le jeu car je sais que tu n'aimes pas trop les tags. Pour ce qui est des LAL, je ne note plus que les gros coups de coeur des uns et des autres et pour le reste je me rends compte que je finis par mémoriser les livres qui tournent beaucoup sur les blogs. Le hasard fait qu'ils croisent ma route ou non.
    Merci pour le lien vers mon blog :-)

  • @ laure : c'est terrible, n'est-ce pas ;-)))

    @ laure : moi aussi je fais confiance au destin :-)

  • C'est une bonne idée, ça, de trouver une (ou un) bloggeuse qui te ressemble dans tes goûts pour répondre facilement à un tag, Cathé :o))) Ce doit être torturant, entre nous, de travailler dans une bibliothèque .... en raison des livres reçus régulièrement !!! Comme dans une librairie, d'ailleurs. J'en viendrais presque à vous plaindre, les filles ...

  • @ nanne : mais tu peux nous plaindre ;-)))

  • mes liste et piles sont aussi très virtuelles : les documents (livres, DVD, CD) que j'enregistre sur ma carte (un numéro virtuel, même pas de bout de plastique) et une étagère dans mon bureau pour entreposer les dits documents, quand certains ne sont pas en balades dans le réseau et sur ma liste de réservation pour le jour où parfois ils ont la bonne idée de revenir à la médiathèque...
    Du coup je vérifie régulièrement, afin de ne pas dépasser une cinquantaine de docs sur ma carte (je connais certains collègues qui "gèrent" des listes de plusieurs centaines de titres.... pfff !) et surtout je vérifie qu'il n'y reste pas trop longtemps : quelques mois tout au plus !!!

    Quant à mes goûts, ce sont rarement les romans qui l'emportent, mais plutôt les bouquins surprenants (ainsi que les films). J'aime beaucoup ce qui sort de l'ordinaire, ce qui interpelle, ce qui fait réfléchir, ce qui provoque, ce qui bouscule et parfois même ce qui dérange, j'aime aussi ce qui n'a pas de succès, je refuse généralement de me laisser séduire par les best sellers, quels qu'ils soient. Je me dis qu'il y a bien assez de monde pour les lire, alors que tant de textes merveilleux nous attendent à côté... et les images m'attirent énormément, d'où les BD, mangas, comics, albums, photo et dessins de presse...

  • @ jean-françois : cette description reflète bien ton blog :-) Et en effet nous les bibliothécaires avons des pratiques un peu particulières (je reconnais la cinquantaine de documents sur la carte pour une durée de quelques mois...)

  • C'est bizarre mais quand je travaillais en biblio, j'avais une LAL impressionnante mais une petite PAL (personnelle, j'entends !) ... normal, j'étais responsable des achats alors je trouvais mes idées dans ma LAL ;)

Les commentaires sont fermés.