Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Emerging. - Hokazono (Kurokawa, 2007) 2 vol.

    medium_emerging1.jpgUne fois n'est pas coutume, pour parler de cette série je me suis inspirée des commentaires d'un excellent site de Manga : Manga-Sanctuary. C'est l'occasion de le faire connaître.. Et puis franchement je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit (c'est un peu sanglant mais c'est quand même très intéressant)  et je n'aurais pas fait mieux comme commentaire ;-)

    Le Japon est un brillant modèle asiatique de réussite et de rigueur. Mais comment ce pays réussirait-il à gérer une crise sanitaire de grande envergure ? Que se passerait-il si, à Shinjuku, l’un des plus grands quartiers de Tokyo, un homme venait à se vider de son sang dans la rue en pleine journée ? Comment les autorités politiques et sanitaires gèreraient-elles le drame ? Mais pour les professeurs Onodera et Sekiguchi il est déjà trop tard ! Un virus émergent commence à s’insinuer lentement dans les artères de la capitale nippone…

    Avec Emerging, nous vivons l'aventure à travers les yeux d'un médecin qui parait bien impuissant face à ce virus medium_9782351420812.2.gifinconnu. Le plus effrayant est que l'on ne connait même pas le mode de contamination au départ mais tout le monde espère que ce n'est pas aérien. Certaines scènes sont assez sanglantes mais il faut avouer que cela est indispensable pour nous plonger dans l'histoire. Les dessins sont de très bonne qualité et les détails des infrastructures médicales sont vraiment très bien retranscrits. L'auteur n'hésite pas à employer des termes techniques...heureusement, un lexique est à notre disposition en fin de volumes.


    Le but de ce manga est clair : il veut nous effrayer et nous montrer combien l'homme est impuissant face à l'inconnu et surtout à l'invisible. A côté de cela, l'auteur a aussi voulu nous montrer comment pourrait réagir le gouvernement face à une telle crise...et on voit vite ce qu'il privilégierait.