Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les témoins (d'André Téchiné, avec Emmanuelle Béart, Michel Blanc, Sami Bouajila, Johan Libéreau, Julie Depardieu)

medium_Les_temoins.jpgJ'emprunte à Amandine le début de son résumé : Paris, été 1984. Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu. Parallèlement il profite pleinement de la liberté que lui offre le Paris homo d'alors. Une rencontre pourtant, avec un homme marié (ou presque) va tout changer. Mais nous sommes au début des années 80 et le SIDA fait son apparition; C'est le début des années noires, les traitements lourds et vains....

Je dois dire que, malgré la pléiade d'excellents acteurs qui jouent dans ce film, je n'ai pas été très sensible à cette histoire. Rien à voir avec "Les nuits fauves". Ici c'est plutôt une chronique de ces années dans un milieu parisien très aisé. Même les différentes histoires d'amour ne m'ont pas convaincue. Je ne me suis pas franchement ennuyée (encore que.... c'est bien long...) mais je ne retiens aucune image marquante de ce film.

L'avis plus positif de Lo.

Commentaires

  • Bravo Cathe tu as su y mettre les formes, c'est ce que je disais, contrairement à moi. Mais nous ne faisons pas l'unanimité en ce qui concerne notre ressenti ;):)
    Merci pour ton commentaire sur mon blog. Mais là, je me prends la tête et je fais trop de choses. Il faut que je me pose un peu. Mais je reviendrai très vite avec des critiques. Merci d'être toujours là quand je mets un message personnel. A bientôt

  • A bientôt Amandine :-)

  • Pas vu celui là . Hier soir , j'ai vu 'les filles du botaniste', j'ai bien aimé et ce soir 'Scoop' et moi qui ne suis pas fan de Woody Allen, j'ai trouvé ce film sympa.

  • Oui, je partage ton avis, ce n'est pas un film inoubliable...

    mais quelle prestation encore de Michel Blanc, l'acteur survole ses camarades, je le trouve très bon dans les rôles dramatiques. E. Béart est semblable à ce qu'elle est ailleurs (je risque d'être un peu blessant) : un corps de femme faire-valoir... !!! dommage, elle pourrait être plus forte si elle se défaisait de cette image de sex-symbol.

  • Tout à fait d'accord avec toi, Malaurie, pour Michel Blanc comme pour E. Béart.

Les commentaires sont fermés.