Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séances de rattrapage !

Je n'étais pas beaucoup allée au cinéma ces derniers temps (on se laisse tenter par les DVD bien au chaud chez soi ;-)  ), aussi quand on a voulu y aller pendant les vacances, on était un peu perplexes. Les comédies françaises actuelles et le James Bond ne nous tentaient pas. J'ai eu une idée : regarder ce que nos cinéphiles préférés, Philippe et Amandine, avaient préféré comme films ! Et voilà le choix (enfin.. de ce qui passait à côté de chez nous ;-)  )

 

medium_images.18.jpgJe vais bien, ne t'en fais pas, de Philippe Lioret

Gros coup de coeur pour ce film qui, outre un très bon scénario (merci Olivier Adam) a vraiment bien mis en valeur les comédiens. Tous très justes, ils donnent au film une profondeur, une justesse, mais aussi une poésie incroyable. Voilà un réalisateur à suivre s'il continue à aussi bien choisir ses scénarios et ses acteurs :-)
Heu.....préciser aux filles de mettre du mascara waterproof, on pleure du début à la fin ;-))))

 

Coeurs, de Alain Resnaismedium_coeurs.2.jpg

Je connais bien le cinéma d'Alain Resnais, depuis "Providence" jusqu'à "Pas sur la bouche", aussi je n'ai pas été surprise par la façon très théâtrale dont il assure la mise en scène et la direction d'acteurs. Je dirais que je ne me suis pas ennuyée grâce à la superbe brochette de comédiens mais j'ai trouvé le scénario un peu faiblard. Disons que ça m'a beaucoup fait penser à "Mélo" dans lequel il dirigeait à peu près le même quatuor d'acteurs et dont le thème était assez proche (des histoires qui se croisent et s'entrecroisent avant de mal finir).

 

Et revu avec plaisir quelques vieux films au hasard des DVD et de la TV

medium_routedememphis.gifmedium_comment_lesprit.jpgmedium_guerreetpaix.jpgmedium_chantons.jpg  medium_pianoblues.gif medium_enfants.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Je suis très contente que tu aies aimé "Je vais bien, Ne t'en fais pas" car moi j'ai adoré et la musique un vrai régal à tel point que j'ai acheté le CD et pour "Coeurs" je suis d'accord avec toi et ma critique avait un petit bémol.

  • Bien content qu'Amandine et moi servions à quelque chose...

  • Philippe tu me parais bien amer en ce début d'année !!! Il va falloir que l'on te remonte le moral !!!!

  • Je n'ai pas vu "coeurs" mais j'ai moi aussi adoré "t'en fais pas...". Je suis d'accord avec Amandine, la musique est sublime...

  • "Ne t'en fais pas.." fut l' un des grands coups de coeur 2006 pour moi aussi!
    Bonne année à toi!

  • Bonne Année Cathe, bien tes choix de films.

  • Dommage je n'ai pas beaucoup de temps et d'argent à consacrer pour le cinéma, mais j'espère pouvoir trouver en DVD "coeurs" et surtout "Je vais bien, ne t'en fais pas".

  • C'est vrai qu'on perd un peu l'habitude d'aller au cinéma avec les DVD, mais pourtant qu'est-ce que c'est bien ! Allez, résolution de début d'année : j'irai davantage au cinéma ;-))

    Merci à tous et toutes pour vos messages :-))

  • Ah! les vieux films... y'a que ça de vrai !!! :-) .. Belle année, Cathe !

  • Oui, de toutes façons les vieux films, y'a que ça de vrai ;-))) Tu as raison, Clarabel !

  • Je ne suis pas d'accord et je manifeste ;):) car le cinéma c'est comme les livres il y a plein de films d'auteurs qui sont géniaux.

  • Oui mais quand même la grande période de créativité du cinéma, c'était plutôt avant que l'argent ne soit à l'origine de tout. Il y a bien sûr encore des auteurs intéressants, mais ils sont davantage coincés par la rentabilité que ne l'étaient des Hitchcock, Renoir, Carné, etc...Quand on pense qu'aux USA les produits dérivés rapportent davantage que les films eux-mêmes... il y a de quoi se faire du souci pour le cinéma !
    Mais c'est vrai aussi que j'ai, comme Clarabel, les yeux de Chimène pour le cinéma Hollywoodien ;-))))))

  • Alors moi pas du tout, je préfère de loin le cinéma français et anglo-saxon.
    Mais les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde ;):)
    Heureusement d'ailleurs.

  • TRES BELLE ANNEE 2007 ! Qu'elle soit riche en films et romans !

  • Qui peut remplacer les Cary Grant, James Stewart, Audrey Hepburn, Rita Hayworth, Vivien Leigh et tous leurs camarades à ce jour ??? Personne !
    Le cinéma actuel est "sympa" mais n'invente rien. Et je pense aussi, comme Cathe, que le système ne jure désormais que par les sous, le profit etc... Il en faut pour tous les goûts, mais il faut rendre toutes les lettres de noblesse au VRAI cinéma ... :-)

  • Et ça vient de sortir en DVD.
    Je vais bien ne t'en fais pas est sans doute le plus beau et le plus fort des film sortis en 2006 sur les écrans, porté par la jolie et intense Mélanie Laurent.
    Mais sortez vos mouchoirs, car l'histoire est bien belle mais bien triste aussi à l'image de la chanson Lilli (U-turn) de Aaron.
    Autour de l'incommunicabilité entre les générations et de l'amour non dit, Philippe Lioret (Mademoiselle, L'équipier) nous livre un film désespéré avec une fin habile qui en surprendra plus d'un ...

  • Oui, et "L'équipier" n'était pas gai non plus, mais quel beau film avec le superbe décor d'Ouessant !

Les commentaires sont fermés.