Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On achève bien les disc-jockeys. - Didier Daeninckx (Ed la Branche, Suite Noire, 2006)

medium_9782353060009.gifL'émission "Levée d'écrou" s'adresse chaque semaine aux prisonniers. Parmi eux, Manu, qui promet à Crista, l'animatrice, de venir la voir dès sa libération. En effet, à peine sorti, il passe à la radio et propose ses services pour faire leur site Internet. Bien sûr il propose aussi quelques téléphones portables de contrebande, mais surtout il s'attire la sympathie de tout le monde. Jusqu'au jour où il intervient en direct pour dénoncer de mauvais traitements à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy...

Comme à son habitude, Daeninckx utilise le polar pour dénoncer des injustices. Ici il évoque la vie en prison mais pas seulement... Je n'en dis pas plus mais sachez que la chute est très bonne !

Commentaires

  • Cette collection est très chouette,tant par le format que par les auteurs...

  • Un petit bonsoir en passant ...

  • @ Cathulu et Anjelica : bonjour à toutes les deux. Oui cette collection est en général très sympa :-)

  • Un policier inattendu (vous me direz : voilà bien un pléonasme...) :
    - "Tu ressembles à ma mort" de Frédéric H. Fajardie, aux Editions des Equateurs.
    Le titre est platement banal. Mais le récit retrace des efforts secrets du Front populaire pour venir en aide aux Républicains espagnols. Avec la Cagoule qui ne le voit pas de cet oeil, l'autre mauvais oeil étant celui des fachos mussoliniens...
    Une précision encore et si vous le voulez bien. Ce bouquin marque aussi les 62 ans de la SNCF. Et le CE cheminots Nord-Pas-de-Calais a eu l'idée aussi originale que remarquable de marquer cet anniv en proposant à Fajardie d'écrire un roman... Que voici, traversé par les vapeurs et les fureurs des trains de l'époque.

  • Merci JEA, j'aime aussi beaucoup Fajardie et je note ce titre !

    Et "policier inattendu' n'est pas un pléonasme, je trouve qu'il y a hélas beaucoup de policiers pas du tout inattendus !!! Mais je trouve toujours des pépites dans les "polardeux" français (Fajardie, Pouy, Daeninckx,...)

Les commentaires sont fermés.