Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Agenda.-Hélène Montardre (Rageot, 2006)

Un jour Jérémie trouve par hasard un agenda au CDI. il s'apprête à le rendre à sa propriétaire (c'est sûr, il appartient à une fille !) mais il n'y a pas de nom ! Pourtant c'est quelqu'un d'extrêment populaire, il y a des mots écrits partout, des dessins, des photos, des coeurs ! Poussée par la curiosité, il se met à le lire, soir après soir, et dans la journée il essaie de mener son enquête. Il est d'autant plus étonné que la fille de l'agenda note qu'elle vient de perdre sa mère il y a quelques semaines. Il allait presque abandonner quand il voit que la propriétaire de l'agenda a un rendez-vous demain à 15 h dans le parc... Il va enfin savoir qui c'est...

C'est un roman sympathique qui fait bien revivre le monde du collège avec ses histoires, ses clans, ses amitiés. La relation entre Jérémie et la propriétaire de l'agenda sont bien vus. J'ai toutefois regretté que la postface vienne complètement retourner l'histoire ! Je trouve qu'elle était suffisamment romanesque pour ne pas en rajouter une couche qui la rend, certes, intéressante, mais quand même un peu confuse.

Commentaires

  • ce livre est une pure merveille ! C mon livre préféré execo avec trois autres. C la première fois que j'ai pleuré sur un bouquin ! ! Bravo à Hélène Montardre !!!!

  • Franchement j'ai adorée ce livre C un livre qu'on nous a fait lire au collège sur tous les livres que j'ai lu C mon préféré
    depuis la primaire sans rire j'éspere trouver de superbe livre comme sa en bibliothéque

  • j'ai adorée ce livre je le présente même en exposé tellement il est génial moi aussi j'ai pleuré en lisant ce livre il est génialencore bravo a hélène montarde

  • j'ai adorée ce livre je le présente même en exposé tellement il est génial moi aussi j'ai pleuré en lisant ce livre il est génialencore bravo a hélène montarde

  • c'est super comme livre encore bravo a helene montarde

  • On a étudié ce livre au Collège pour le défit lecture .
    Je le trouve très motivant ...
    je l'adore ^^
    bravo

  • On a étudié ce livre au Collège pour le défit lecture .
    Je le trouve très motivant ...
    je l'adore ^^
    bravo

  • On a étudié ce livre au Collège pour le défit lecture .
    Je le trouve très motivant ...
    je l'adore ^^
    bravo

  • J'ai adoré ce livre j'ai meme pleure en le lisant et la je vais le presenter en expose!
    Bravo^^

Les commentaires sont fermés.