Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret de famille. - François Vigouroux (Hachette Pluriel, 2002)

Toutes les familles ont leurs zones d'ombre, enfants naturels cachés, divorces dissimulés, paternités douteuses, notamment au 19e et au début du 20e alors que le "qu'en dira-t-on" était important. Mais les impacts psychologiques sur les descendants sont nombreux et c'est ce que François Vigouroux a voulu montrer.

Psychologue et romancier, il retranscrit ici quelques-unes des histoires qui lui ont été racontées. Générations qui se mêlent, répétitions de situations, incestes, ce sont des forces inconscientes qui font naître ces secrets de filiation, et la douleur est d'autant plus vive que le secret reste enfoui. Le travail de l'auteur a été de donner du sens à ces événements et d'apprendre à vivre avec plutôt que de continuer à les dissimuler.

Commentaires

  • Bonjour monsieur,

    Je recherche actuellement mes origines, mon père notament et le hasard veux qu'il s'appelle Paul VIGOUROUX ( décédé vers les années 1970) et d'origine bretonne.
    Au vu de votre livre et de mon histoire ( Abandonné avec ma soeur en 1972) , je cherche par toutes les pistes possibles. Je ne sais s'il existe un rapport quelconque entre nous mais au cas où ...... ou bien lors de vos recherches pour votre livre, une éventuelle rencontre avec un de vos homonimes.....

    bien cordialement

  • Pour ma part j'ai juste fait un commentaire de ce livre.

    Vous pouvez contacter l'auteur en lui écrivant chez son éditeur.

  • je travaille actuellement sur votre livre le secret de famille, mais je ne trouve pas de renseignent vous consernant.
    date et lieu de naissance ,ville, foamation profesionnelle et universitére.
    tout les renseignement seraient les biens venus

Les commentaires sont fermés.