Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le grand appartement (Pascal Thomas)

    medium_18678322.jpegAlors celui-là je ne tenais pas le voir à tout prix, mais 1°) on a pris la résolution d'aller plus souvent au cinéma en 2007, 2°) il passait au cinéma qui est à 5 mn à pied de la maison, et 3)° en fait, sans être inoubliables, les comédies de Pascal Thomas sont toujours sympathiques.

    Et sympathique, ce film l'est ! L'histoire est un peu abracadabrante. Une famille (au sens très large) vit dans un grand appartement parisien avec un loyer qui dépend encore de la loi de 1948. La propriétaire a entamé une procédure pour les expulser. En partant de cette intrigue, le réalisateur s'en donne à coeur joie dans cette histoire qui part un peu dans tous les sens, mais qui est aussi un hommage au cinéma puisque les principaux protagonistes (Mathieu Amalric et Pierre Arditi) sont des amoureux des films, des critiques, des réalisateurs et des pellicules ! Mais la meilleure surprise du film, c'est Laetitia Casta. Je dois dire que pour moi elle était assez transparente, je veux dire qu'elle montrait ses jolies formes et c'est tout. Dans ce film elle est très naturelle, pas maquillée, et même avec des poils sous les bras ! Et franchement elle joue drôlement bien !

    Voilà une bonne comédie tenue par des acteurs excellents (Arditi toujours parfait) et aussi de belles vues de Paris à la Amélie Poulain !